nous profitons d'une pause à Hobart et d'une connexion pour faire un peu le point sur nos aventures.
Au départ de Melbourne, nous avons pris l'avion pour rejoindre Launceston en Tasmanie et commencer notre tour de l'île organisé par un tour opérateur. En petit groupe nous avons voyagé et visité pas mal d'endroits, dormis en dortoir et vécus tant de choses!
Voici un petit aperçu de notre parcours de la côte Ouest de Tasmanie.
Les paysages ont défilé derrière les vitres du bus mais aussi lors de nos randonnée ou baignades. Nous pouvions voir de grandes vallées où paissent en quantité surprenante de nombreux troupeaux de vaches, de chevaux, de moutons voire même de lama, ou encore des paysages plus rocheux et des forêt de type semi-tropicale avec d'immense fougère et des eucalyptus gigantesque, des baies magnifiques inscrites dans les plus belles plages du monde.
Nous avons également fait nos premières rencontres avec la faune : un échidné nous a forcé la route, les wallabies sont partout et certains moins sauvages (dans un parc) ont pu être nourris et caressés, les diables de Tasmanie pourront peut être sauvés grâce à nos dons dans un centre de protection, des otaries se sont fait bronzées sous nos yeux, les dauphins ont gagné la course contre notre bateau....
A cela se rajoute bien entendu le côté humain que constituait ce groupe de 20 personnes.
Tant d'éléments réunis qui feraient vaciller même le plus dures à cuir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire