Hola,


voila un post résumant notre parcour au Laos. On peut dire que nous l'avons survolé rapidement, en 10 jours évitant soigneusement la capitale. Bien que les décors soient somptueux, nous avons moins apprécié que la thailande. Peut etre que nous y avions trop d'attentes par rapport a ce qu'on nous avait dit, ou peut etre que nous n'avons pas choisi les bonnes destinations ou activités.
Croisiere sur le Mekong :


Pour nous rendre de la thailande au laos, nous avons du franchir le mekong de Chiang Khong pour rejoindre Huay Xai.

De là, on a du prendre le bateau (pas vraiment d'autres alternatives) : une croisiere de 2 jours avec escales dans un village bien pentu nous ont permis de rejoindre la premiere ville Luang Prabang.


Luang Prabang : ville marquée par le colonialisme francais d'autrefois, on peut y voir qq batisses à l'architecture européenne. Le temple domninant la ville offre une magnifique vue et on trouve du bon pain servant a faire de nombreux sandwich. Le café laossien est également tres bon. On expérimentera également un transport à 6 personnes+ tous nos sac sur un tuk tuk prévu pour 4; meme les locaux étaient étonnés. Un endroit qui vaut la peine (quand votre tuk tuk ne tombe pas en rade au milieu d'un virage en cote) ce sont les cascades et chutes d'eau. Sur fond calcaire, l'endroit est un des plus jolis que j'ai pu voir, ressemblant pour les connaisseurs au lac de Plivisze en Croatie.



Vang Vieng : réputé pour son tubing (utilisation d'une chambre a air de roue de camion comme bouée) pour descendre la riviere et s'arreter tous les 10m dans un bar, c'est un refuge de jeunes blancs venus s"eclater. C'est regrettable car les alentours de la ville offrent un panorama montagneux splendides. Malheureusement le mauvais temps et une mauvaise bacterie nous empecheront toutes activités. A noter que la route de 6 en mini-van avec un chauffeur qui rigoler de nos frayeurs ont été infernales etant donné l'état de la route (ou piste) et les gens vivant sur le route de montagne.
Que de beaux paysages les amis :) J'aime beaucoup!
RépondreSupprimerVous ne sentez pas trop le manque d'eau dans ces pays?
Francesco,
Les pieds dans l'eau du matin au soir ;-) on s'habitue vite -)
RépondreSupprimer